h1

PPRIF – Demande de modification pour la Vallée Verte Est

27 septembre 2010

Lettre adressée à Monsieur le Maire en date du 27 septembre 2010


Monsieur le Maire,

Lors de l’enquête publique relative au Plan de Prévention des Risques d’Incendies de Forêts (PPRIF), l’Association a adressé au préfet des Alpes-Maritimes, en date du 30 août 2006, un dossier contenant des propositions d’amendements du projet de PPRIF pour les quartiers de la Vallée Verte et des Soullières.

Dans son rapport et ses conclusions, transmis par le Préfet à la ville de Biot le 5 juin 2007, le commissaire-enquêteur reprenait un certain nombre de suggestions formulées par l’Association, donnant un avis favorable à certaines d’entre elles et en refusant certaines autres. Une de nos demandes et plus précisément  celle concernant le secteur de la Vallée Verte Est, avait été jugée « prématurée avant la réalisation effective des travaux ». Elle consistait à proposer le changement de la classification de toute la zone par le passage de B1 et B1a à B2 (voir plan annexé) en raison du fait que la municipalité s’était engagée à installer des hydrants supplémentaires, en respect des normes imposant la présence d’un hydrant normalisé à moins de 200 m des habitations. Ces travaux ont finalement été réalisés début 2010.

Par la présente nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire afin de reformuler auprès des autorités compétentes de notre demande de révision du classement de la zone en question pour tenir compte des nouvelles infrastructures de lutte contre les incendies de forêt.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Maurizio Zampetti

Président

Cc. Monsieur Jean-Philippe Prévost



Laisser un commentaire